On y était ! le souvenir restera certainement gravé dans la mémoire des riders de ce 3e Mondial Sealion.

Le spot de l’ile aux vaches est réputé pour sa rudesse, ses grosses vagues déferlantes sur les cailloux. Mais il peut s’avérer docile parfois…

Ce dimanche matin à 8 heures, et malgré une soirée tardive, les compétiteurs savourent la chaleur du soleil en regardant le spot:

10 knts side-off shore soufflent sur des vagues de 1m à 1m50. C’est parfait !

La mise en place est rapide, le premier heat est lancé dans la foulée. Les conditions ne cessent de monter dans la matinée, comme si elles s’adaptaient au niveau des tours avançant. Pour les finales, le vent rafale entre 10 et 20 knts max, avec de bonnes séries à 1m50.

Le varois Benoit Legier prend la 3e place sur un proto du Sealion PRO. A la deuxième place Jeffrey Henderson fait une démonstration de style en  Sealion XL en 5.3 ! Enfin Diony, en Sealion PRO et 5.3 lui aussi, sort grand vainqueur de ce contest de Surf-sailing en plaquant deux aerials parfaits ! L’épreuve fut très belle aussi grâce à la rigueur des compétiteurs bien concentrés, qui ont su anticiper et participer à leurs heats, gérer leurs lycras de couleurs, malgré la difficulté de mise l’eau et de sortie. Un grand bravo, vous avez géré comme des pros !

Photos Loïc Olivier, MichB, Olivier Simon